Qualité de la revitalisation

Qualité de la revitalisation

En interne, notre particularité est d’être des adeptes des gyroroues. Nous recherchons en premier lieu la qualité. Quand une batterie ne fonctionne plus d’un coup et qu’il n’y en a qu’une sur la gyroroue, c’est plantage immédiat, la tête en avant, les mains comme seuls amortisseurs du choc frontal ! Avec cette connaissance de la pire problématique qui puisse arriver avec un véhicule électrique, toutes nos revitalisations sont vérifiées et validées en fin de cycle de revitalisation pour nous assurer qu’il n’y aura pas de problème.

Notre service qualité : l’expérience !

En fin de revitalisation, nous tordons la batterie avec la carte mère (BMS) en vérifiant la tension et les micro-coupures éventuelles, en sachant que toutes nos soudures sont vérifiées au fur et à mesure, qu’il s’agisse de soudures par points et/ou de soudures à l’étain. Sachant que parmi les EDPM, les gyroroues encaissent le maximum de contraintes de chocs et de risques de chutes violentes, malgré les amortisseurs types mousses, voire à air, toutes nos revitalisations, que ce soit pour les gyroroues ou les vélos électriques (nous attendons des trottinettes électriques qu’elles proposent des batteries plus facilement accessibles que celles qui sont dans les guidons pour proposer des revitalisations) sont pensées comme pour des gyroroues (monocycles électriques).

Nous améliorons les protections des batteries contre les contraintes de chocs et d’usure mécanique

S’assurer que les connexions électriques, même soudées au mieux, soient les plus efficaces en matière de résistance à l’usage est aussi notre priorité. Chaque km parcouru a son lot de micro vibrations (et autres vibrations de plus ample amplitude) qui peuvent engendrer l’usure des soudures, sur toutes les batteries du marché. Nous assurons une cohésion mécanique maximale afin d’éviter que les vibrations n’affectent les soudures. Nous utilisons, entre-autres, de la colle chaude pour maintenir au mieux les cellules avec les liaisons électriques en éliminant les risques de rupture de courant/tension. Ceci, même si les batteries utilisent des matrices de support de cellules : la batterie doit devenir un corps insensible aux vibrations.

 

 

Laisser un commentaire